Coupure d'eau à Nimy

Plusieurs centaines d'habitants privés d'eau à Nimy

C.M.

Mercredi, dès 9 heures, plusieurs centaines de Nimysiens ont constaté une coupure d’eau qui a perduré durant une bonne partie de la journée.


L’eau a cessé de couler vers 9 heures ce mercredi.

Illustration V.R.

L’eau a cessé de couler vers 9 heures ce mercredi.

«  Cette coupure fait suite à un incident qui a touché tout le nord de Nimy, a commenté Benoît Moulin, porte-parole de la SWDE. Le point de départ est une fuite chez un riverain. Pour pouvoir isoler le tronçon de conduite problématique, il fallait fermer des vannes et instaurer une dérivation en réalimentant le reste du réseau via une autre connexion. »

Le hic, c’est que la vanne fermée à l’angle de la rue des Viaduc et de la rue Gérard s’est rompue. «  Il y avait manifestement un défaut de fabrication, car l’ouvrier a travaillé correctement. Comme la vanne se trouvait sur une adduction principale, nous avons dû couper l’alimentation en eau. »

La SWDE avait bien une solution de secours, mais un autre souci s’est présenté. «  Une conduite se trouvant sur la route de Wallonie devait nous permettre d’introduire dans le réseau de l’eau en provenance d’une autre adduction. Malheureusement, vu la configuration de l’endroit, la pression n’était pas suffisante. »

En fin d’après-midi, la SWDE espérait régler le problème vers 19h. «  Notre conseil est de laisser le robinet ouvert au départ pour évacuer les dépôts se trouvant dans les conduites

Les commentaires sont fermés.