Décès d'un Nimysien

Mons: Willy Mercier est décédé à l'âge de 77 ans

Rédaction en ligne

Le sportif aveugle Willy Mercier est décédé ce vendredi. Il était âgé de 77 ans. Le Nimysien a voyagé dans le monde entier, notamment en tandem avec sa femme Isabelle. Il était connu pour être montois Officier de l’ordre de la Couronne, ancien conseiller communal, baroudeur et grand sportif.


Willy Mercier était âgé de 77 ans.

P.T.

Willy Mercier était âgé de 77 ans.

Willy Mercier, enseignant à la retraite, a mené une carrière de professeur de religion à l’Athénée Royal de Mons et de Jemappes. Il a également été administrateur à la confédération belge pour aveugles et malvoyants. Devenu non voyant à l’âge de 35 ans, il s’est largement investi dans le sport malgré sa cécité. En tandem, il a pratiqué le vélo, le ski, la course à pied, la nage, la marche aux quatre coins du globe. Il a reçu de nombreuses médailles dont une aux J.O. de Lillehammer en 1994. Il a conquis de nombreux sommets dont celui du Mont Blanc en 1988 et du Kilimandjaro en 1989.

Sa contribution à l'intégration et l'égalisation des chances de la personne handicapée a de nombreuses fois été saluée de même que son investissement dans de multiples actions humanitaires en Afrique. Il est aussi l’auteur des livres "A perte de vue" et "Aveugle, j'ai conquis l'impossible" (romans autobiographiques). Il était également conférencier.

Après Kroll, Adamo et Pierre Coran, Willy Mercier a reçu le Prix de la Pensée Wallonne pour l’année 2011. Ces dernières années, il poursuivait sa route en compagnie de sa femme à la découverte de contrées et de nouvelles disciplines sportives. Willy Mercier était quelqu’un de souriant, dévoué, qui ne manquait pas d’humour.

 

Les commentaires sont fermés.