Maisières : test de circulation

Maisières: la circulation testée sur une seule bande dans la rue Grande

Rédaction en ligne

Pendant une semaine, la circulation routière va être mise sur une seule bande dans la rue Grande à Maisières. Il s’agit d’un test qui devrait durer une semaine (on ne connaît pas la date de lancement).


Un test de la circulation va débuter sur la N6 à Maisières.

Google Street

Un test de la circulation va débuter sur la N6 à Maisières.

C’est ce que l’échevin de la Mobilité Pascal Lafosse a annoncé mardi soir lors de la réunion du conseil communal en réponse à une interpellation de Catherine Marneffe. Selon la conseillère Ecolo, il serait intéressant pour les riverains « de récupérer un vrai trottoir, de stationner les véhicules sur la voie libérée et de ralentir la vitesse à 50 km/h. Il ne reste pas de réel intérêt en terme de flux de conserver ponctuellement deux fois deux bandes de circulation ».

Mardi, l’échevin Lafosse a annoncé que des travaux d’entretien de la berme centrale allaient être effectués par la Région wallonne (SPW).

« Une proposition du SPW est faite au collège qui consiste à profiter de ces travaux d’entretien pour effectuer un test d’une semaine de mise en une seule voix de circulation de la voirie, explique l’échevin de la Mobilité. Le but de ce test est d’analyser la situation pour voir comment la circulation s’effectuera dans les deux sens à hauteur de la place de Maisières et savoir comment se comportera le trafic sur cet axe qui fait l’objet depuis plusieurs mois de nombreuses adaptations. Nous sommes conscients que la situation actuelle n’assure pas une sécurité optimale pour les piétons et cyclistes mais il n’y a pas de solution idéale. »

Commentaires

  • J'invite Madame Marneffe et monsieur l'échevin Lafosse à (essayer de) circuler entre la sortie du SHAPE et le carrefour de la route d'Ath chaque jour entre 16.15 et 17.45.

  • J'invite Madame Marneffe et monsieur l'échevin Lafosse à (essayer de) circuler entre la sortie du SHAPE et le carrefour de la route d'Ath chaque jour entre 16.15 et 17.45.

  • EN COMPLEMENT A CE DIT Mr Robert CARLIER EST CE NORMAL LES FILES QUE L ON CONSTATE LE MATIN ?. IL Y AURAIT LIEU DE REFAIRE UNE ETUDE COMPLETE DE LA SITUATION DE LA RUE GRANDE EN CONSIDERANT L UTILITE EXACTE DE LA BERME CENTRALE QUI EST DU TERRAIN PERDU. NE POURRAIT, A NOUVEAU, L INTEGRER A LA CIRCULATION POUR EVITER LES ETRANGLEMENTS QUI SONT IMPOSES.
    J ESPERE QUE CES IDEES PARVIENDRONT A MONSIEUR LAFOSSE.

    2EME ROBERT MECONTENT . DIVOY ROBERT DE MAISIERES 29:02.2016

  • JE VOUDRAIS REVENIR SUR MON COMMENTAIRE PRECEDENT ET ANNULER CE QUE J AI DIT SUR LA BERME CENTRALE.
    JE VIENS DE M ARRETER A HAUTEUR DES ARRETS DE BUS FACE A LA SALLE CALVA ET LA CITE DES EPINOIS.

    JE NE M EXPLIQUE PAS LE RETRECISSEMENT FAIT A CET ENDROIT.

    DES VOITURES GARENT SUR LES TROTTOIRS; A D AUTRES ENDROITS PAS.

    SI L INTERVENTION DE Mme MARNEFFE A POUR BUT DE RESTITUER LES TROTTOIRS AUX PIETONS ET FACILITER LE DEPLACEMENT DES PERSONNES A MOBILITE REDUITE, ELLE A TOUT A FAIT RAISON

    CE SERA UN VRAI CASSE-TETE POUR MONSIEUR LAFOSSE.
    J AI CONSTATE QUE L ENTRETIEN DE LA BERME CENTRALE AVAIT ETE EFFECTUE.. A QUAND L ESSAI DE CHANGEMENT DU TRAFIC ???
    BIEN AMICALEMENT. ROBERT DIVOY DE MAISIERES.

Les commentaires sont fermés.