Accident sur l'aire de repos à Maisières

E19/E42: un camion a perdu le contenu de son réservoir sur le parking de l'aire de repos à Maisières

Rédaction en ligne

Pompiers et protection civile ont été à pied d’œuvre, ce lundi matin, dès 7h20 afin de nettoyer une pollution au mazout sur le parking d’une aire de repos à Maisières, sur la E19/E42 dans le sens Paris-Bruxelles.

 

 

 

 

 

Alors qu’il roulait sur la E19/E42, à hauteur de Maisières, le conducteur d’un camion a constaté que son réservoir était percé. Le chauffeur a donc fait halte au niveau du parking de l’aire de repos. Un bon réflexe qui a en tout cas évité qu’une partie de l’autoroute ne soit fermée pour nettoyage. L’incident n’a donc pas eu de conséquences sur la circulation. Les pompiers de Mons et la protection civile de Ghlin sont intervenus afin d’éliminer la pollution.« Nous avons reçu l’appel à 7h10. Ça roulait encore bien à cette heure-là. Nous étions donc sur place dès 7h20. C’est ce qui a fait en sorte que la pollution n’atteigne pas les égouts ou les nappes phréatiques », a expliqué le commandant Jean-Marie Ninane de la protection civile.

Pompiers et protection civile étaient toujours sur place, ce matin, vers 11h. « Le reste de mazout qui était contenu dans le réservoir a été vidé et placé dans des fûts. On termine à présent de nettoyer le parking avec une brosse et du produit dispersant afin d’endiguer l’hydrocarbure, » a précisé Jean-Marie Ninane.

Les commentaires sont fermés.