Feu au clos des hirondelles à Nimy

Nimy: au moins 6 combis de police en appui des pompiers pour éteindre un feu au Clos des Hirondelles

V.P.

Les pompiers et la police de Mons opèrent actuellement sur la route de Wallonie à Nimy, à l'intérieur du campement des gens du voyage sédentarisés du clos des Hirondelles.

 

 

Les pompiers ont dû intervenir 2 fois

V.P.

Les pompiers ont dû intervenir 2 fois

Selon la police de Mons-Quévy, cette intervention fait suite à un appel de la police fédérale, qui a signalé un dégagement de fumée sur l'autoroute potentiellement gênant pour les automobilistes. A l'origine de ce "nuage noir" : un feu déclenché par les habitants du camp des Hirondelles.

Les pompiers étaient déjà intervenus une première fois aux alentours de 18h pour circonscrire un premier feu. Les hommes de la caserne de Mons ont dû revenir une seconde fois sur place en fin de soirée. Un important dispositif policier a été déployé autour et à l'intérieur du campement, en appui de l'intervention des pompiers. Sur place, on distinguait au moins six combis.

"Cette situation survient hélas assez régulièrement," a commenté le commissaire Philippe Borza à la police de Mons. "Des personnes du camp brûlent des déchets et des objets à l'arrière et la fumée qui s'en dégage représente un danger pour les automobilistes."

Les commentaires sont fermés.