Association à Nimy

Nimy: une association pour soutenir les victimes du sort

D.B.

Ce qui devait être des vacances de rêve, pour Mireille Porreweick et son mari, s'est transformé en un terrible cauchemar il y a un an et demi. A peine arrivés sur le sol de la République Dominicaine, le car qui les conduisait à leur hôtel s'est fait heurter par un train. Mireille a été grièvement blessée, son mari est décédé. S'en suivent énormément de difficultés. Une situation tragique qui a poussé la Nimysienne à créer « Victim Belgium Support Bruxelles-Wallonie ».

 

 

 

 

Mireille a elle-même connu un coup du sort
: grièvement blessée dans un accident en république Dominicaine, où son mari a perdu la vie.

E.G.

Mireille a elle-même connu un coup du sort : grièvement blessée dans un accident en république Dominicaine, où son mari a perdu la vie.

L'accident dont a été victime Mireille en république Dominicaine a fait 27 blessés et 3 morts. Parmi eux, le mari de Mireille. La Nymisienne, elle, souffre de 19 fractures et sombre dans le coma durant plusieurs semaines. «  Ma fille, restée en Belgique, était dans le flou. Elle essayait de nous joindre sans succès. On lui a assuré qu'il n'y avait pas de victimes belges ! Elle ne savait pas quoi faire et administrativement, c'était le chaos  », explique Mireille.

C'est ce grand n'importe quoi administratif qui a poussé la rescapée à créer une association qui vient en aide à des personnes victimes de telles catastrophes. «  On est blessé, on vient de subir un traumatisme, on a perdu un être cher, loin de chez soi, seul au monde, et on est noyé dans les demandes des assureurs, des services juridiques, de rapatriement, etc... Ça parait insurmontable et j'aurais bien voulu, à ce moment-là, pouvoir compter sur un organisme », dit-elle.

Résultat, cet organisme, c'est elle qui l’a mis sur pied. Victim Belgium Support Bruxelles-Wallonie est né en juillet dernier.

Plus d'informations dans La Province et sur la page Facebook au nom de l'association.

Les commentaires sont fermés.