Estonien tué à Nimy par un train

Un Estonien de 21 ans tué accidentellement par un train à Nimy: il voulait rejoindre le domicile de sa maman

Ce samedi en fin d’après-midi, un piéton a été happé par un train alors qu’il traversait sur les voies du pont métallique qui enjambe le canal Nimy-Blaton. Il est mort sur le coup. La victime est un jeune nimysien de 21 ans, d’origine estonienne. La thèse du suicide est écartée.

 

D’après ce que nous a indiqué le parquet, ce n’était pas la première fois que le jeune homme empruntait ce chemin. « Il voulait rejoindre le domicile de sa maman. Il a pour cela utilisé un sentier qui traverse la voie ferrée, » a indiqué le procureur du roi Christian Henry.

« Il s’agit d’un sentier qui s’est créé au fil du temps et des passages mais ce n’est en aucun cas un chemin réservé au public. Il n’y a là pas de passage à niveau, pas de panneau, donc aucune possibilité pour la personne d’être alertée de l’arrivée imminente d’un convoi. Et hélas cette fois, cette imprudence lui a été fatale. »

Le décès est donc bien accidentel. La victime n’étant pas en possession de ses documents d’identité, des hommes de la cellule d’identification des victimes (DVI) ont dû être mobilisés. C’est un document que le jeune homme portait sur lui qui leur a permis de révéler son identité.

Les commentaires sont fermés.