Joyeuse Entrée des souverains

Mons : 150 policiers sont mobilisés pour la Joyeuse Entrée

Ce mardi, le roi Philippe et la reine Mathilde effectueront leur Joyeuse Entrée à Mons, après Wavre et Louvain. Le moment est très attendu dans la Cité du Doudou. Le point sur la journée en quelques chiffres.

 

4.000 enfants viendront accueillir Mathilde et Philippe sur la Grand-Place de Mons.
 

4.000 enfants viendront accueillir Mathilde et Philippe sur la Grand-Place de Mons.

150 policiers affectés à la visite royale

Un large effectif policier sera là pour encadrer cette Joyeuse Entrée. Parmi ceux-ci, 6 agents de la zone Mons-Quévy se chargeront spécifiquement d’escorter le couple royal dans son parcours, tandis que 20 autres agents en civil se mêleront à la foule.

7.500 drapeaux dans le ciel montois

Pour les Montois, le point d’orgue de cette visite royale sera sans conteste le bain de foule prévu à 14h sur la Grand-Place. 6.500 bannières en noir-jaune-rouge ont été commandées par la Ville de Mons pour accueillir nos monarques. L’identité wallonne ne sera pas en berne, puisque 1.000 drapeaux wallons flotteront également. Cinq stewards urbains seront, à ce titre, chargés de la distribution des drapeaux aux citoyens.

410 barrières Nadar sur le parcours royal

Il faut bien cela pour encadrer la Joyeuse Entrée de nos souverains ! À ces 410 barrières s’ajoutent 147 panneaux d’interdiction de stationnement. À ce titre, le stationnement sera interdit dans une partie de la rue des Arbalestriers et du Gouvernement, sur la place de Bootle, dans la rue des Fossés, la rue Boulange de la Hainière, la rue de la Raquette, une partie de la rue de Nimy, de la rue Neuve et de la rue du Onze Novembre, sur la Grand-Place, dans la rue du Miroir, la rue d’Enghien, l’avenue Baudouin Constantinople et le Square Roosevelt

Les commentaires sont fermés.