Accident mortel à Maisières

 

Accident mortel à Maisières: Romain Dieu, tué sur le coup, venait de fêter son 19ème anniversaire

Romain Dieu, 19 ans, de Wasmes, est décédé au volant de sa voiture dans la nuit de samedi à dimanche. Son véhicule a heurté un pylône de plein fouet, rue Grande, à Maisières. Le passager est entre la vie et la mort. Un autre véhicule est impliqué dans le crash.

Les circonstances de l’accident qui a coûté la vie à Romain Dieu, dans la nuit de samedi à dimanche, sont encore méconnues. Une expertise est en cours afin de faire la lumière sur ce qui s’est passé.

Cependant, il est avéré que deux véhicules sont impliqués. Une voiture de marque Audi – celle de la victime – et une autre de marque Mercedes.

D’après la police de Mons-Quévy, qui est intervenue sur place, les deux voitures se suivaient. Pour une raison encore inconnue, le véhicule à l’arrière (Audi) a heurté la voiture qui la précédait (Mercedes), pour terminer sa course contre un poteau de la berme centrale.

Le jeune conducteur de cette voiture venait de fêter son 19 ème anniversaire (le 16 avril dernier). Il est décédé sur le coup.

À ses côtés, un autre jeune garçon a, lui aussi, dû être désincarcéré. Il serait dans un état grave. Quant aux deux occupants de la Mercedes, ils ont été légèrement blessés, mais sont très secoués et en état de choc.

Vraisemblablement, les jeunes garçons venaient de passer la soirée dans la discothèque située face au SHAPE, « le Backstage ». C’est un peu plus loin, en quittant les lieux, que l’accident s’est produit. La piste de la vitesse excessive voire d’une éventuelle course n’est pas exclue. Toujours est-il qu’aucune de ces hypothèses n’a, pour le moment, été confirmée par les autorités. Le parquet de Mons est descendu sur place

Les commentaires sont fermés.