Aramis club de Nimy

C’est une initiative originale que lancera l’ARAMIS Club à Nimy dès la rentrée en septembre. La salle de sport se propose tout bonnement de racheter vos kilos en trop ! Plus concrètement, à chaque kilo que vous perdrez, le club sportif vous offrira une semaine de sport gratuite. Les résultats se verront ainsi sur la balance mais aussi dans votre portefeuille. Explications…

François Richoux dirige depuis près de 35 ans l’ARAMIS Club. Face aux salles low-cost qui pullulent un peu partout, ce licencié en éducation physique et en kinésithérapie a depuis longtemps misé sur l’accompagnement personnalisé des sportifs.

C’est dans cette logique que son club de sport lancera, à partir du mois de septembre, une nouvelle initiative qui plaira certainement à ceux que les barbecues estivaux entre amis et les crèmes glacées au bord de la piscine ont laissé quelques beaux souvenirs et surtout des kilos en trop !

« Perdre du poids, cela fait partie des bonnes résolutions de septembre. On lit par ailleurs partout qu’il y a de plus en plus de personnes en surpoids. Quand des personnes franchissent les portes d’un club de sport, souvent, il y a cette notion de surpoids qui les dérange. Alors, depuis toujours à l’ARAMIS, on est là pour accompagner les personnes en fonction de leur objectif. On se focalise aussi très fort sur le bien-être et la santé des clients. C’est pour nous une façon de se démarquer des salles low-cost. Or, on a constaté que fréquemment, les gens sont très motivés les premiers mois, puis au fur et à mesure, on ne les voit plus. Ils abandonnent, » explique François Richoux. « L’idée, c’est que l’Aramis va racheter les kilos en trop ! Quand une personne viendra la première fois au club, on la pèsera et on le fera à nouveau tous les quinze jours. Par kilo perdu, on ajoutera une semaine gratuitement sur son abonnement. Si les gens sont vraiment motivés, ils seront ainsi récompensés ! »                

L’objectif du patron est de fidéliser sa clientèle sur le long terme. Celui-ci l’assure : il jouera le jeu jusqu’au bout !

« Si une personne perd 20, voire 30 kilos, ça sera trente semaines qui seront ajoutées à son abonnement. Il est clair que ce sont les personnes qui ont le plus de poids à perdre qui ont le plus à gagner dans cette opération. On est tellement sûrs de la qualité de notre suivi qu’on propose ce ‘deal’. Si ça marche, tant mieux pour le client… et tant pis pour nous ! » plaisante le quinquagénaire.

L’Aramis Club dispose d’équipements de musculation, d’une quarantaine de machines de cardio.

On peut également y pratiquer le squash et des cours collectifs y sont proposés (zumba, spinning, pilates, etc.)

L’abonnement annuel est de 560 euros pour les adultes et de 495 euros pour les étudiants.

Plus de renseignements via www.aramisclub.be ou au 065/34.84.10

Les commentaires sont fermés.