Tentative de vols sur l'autoroute à Maisières

Maisières: ils tentaient de dévaliser les camions sur l'aire d'autoroute

Rédaction en ligne

Hicham, 34 ans, croupit en prison depuis le 15 juin dernier. C’était la nuit. Il a été surpris, par une patrouille de police, à bord d’une camionnette sur l’aire de Maisières, autoroute Bruxelles-Valenciennes. En fait, trois individus se trouvaient dans l’utilitaire. Les policiers ont intercepté le véhicule, qui a stoppé… Les trois occupants ont pris la poudre d’escampette, seul Hicham a été intercepté.

Les occupants de la camionnette se livraient à une série de tentatives de « vols cargos » dans les camions stationnés sur le parking pour la nuit. Comme vol à proprement parler, rien n’a été emporté, hormis un tube de dentifrice !

Par contre, au cœur de la nuit, une vingtaine de camions bâchés ont été incisés par des voleurs à la recherche d’argent facile. Mais dans les bahuts, ils n’ont trouvé que du menu fretin : du thé Twinnings, des barres chocolatées, des saucissons Bifi, des pièces automobiles, des déchets de papiers, des bouteilles de Schweppes, des sacs de ciment, des jouets, et des plaques en contreplaqué. Rien qui vaille la peine d’être emporté.

Les commentaires sont fermés.